Décidé à mettre à l'épreuve vos talents oratoires et juridiques ?

Il ne reste plus qu'à vous inscrire au concours !

1) Première étape : consulter la liste des sujets du premier tour  (bientôt disponible) et choisir deux sujets qui vous intéressent, ainsi que, pour chacun d'eux, la position procédurale que vous souhaitez occuper (demandeur, défendeur ou ministère public).

Choisissez également un ou deux sujets de "secours", au cas où l'afflux de candidats ne permette pas de contenter tout le monde.

Attention ! Afin de garantir un temps de préparation minimum à tous les candidats, vos deux passages doivent être espacés de deux séances minimum (exemple : séances 1 et 4).

2) Deuxième étape : venir assister à la séance de répartition des sujets le 10 octobre 2016 à 18 heures à la bibliothèque de l'Ordre des avocats aux Conseils. Vous remplirez sur place le formulaire d'inscription à la conférence.

Vous pouvez également télécharger le formulaire d'inscription et nous le renvoyer par mail (conference.stage@gmail.com). 

La présence à la séance du 10 octobre est très vivement recommandée.

En cas de conflit entre candidats sur le choix d'un sujet ou d'une position procédurale (6 candidats maximum par sujet, 2 par position procédurale), la priorité sera donnée aux candidats présents sur place.

Les candidats absents qui, faute de place, ne seront pas retenus sur le sujet ou la position qu'ils auront choisis se verront évidemment proposer l'ensemble des autres créneaux disponibles.